La pianiste Jocelyn Swigger explique la méthode de mémorisation révélant des parallèles surprenants entre la pratique musicale et la science.
- angiolarocca
- 8 lug 2017
- Tempo di lettura: 1 min
Aggiornamento: 14 feb
ique et science : une seule et même chose ?
La pianiste de concert Jocelyn Swigger illustre le processus en coulisses de la mémorisation au piano, révélant des parallèles surprenants entre la pratique musicale et la science.
Jocelyn Swigger est professeure associée de musique au Sunderman Conservatory du Gettysburg College. Elle a également enseigné au Fort Lewis College, à la Hochstein Music School et au Paraguay dans le cadre d’une bourse Fulbright. En tant qu’accompagnatrice, elle a collaboré avec la Manhattan School of Music, le Castleman Quartet Program, le Boys Choir of Harlem et la Juilliard School. Elle est diplômée du Oberlin College et du Oberlin Conservatoryet détient des diplômes de master et de doctorat de l’Eastman School of Music. Ses principaux professeurs de piano sont Rebecca Penneys et Evelyne Brancart.
Elle est artiste chez Con Brio Recordings. Ses projets actuels incluent l’apprentissage de toutes les études de Chopin et l’intégration de l’improvisation dans ses concerts.Plus d’informations sur : http://jocelynswigger.com.
Cette conférence a été donnée lors d’un événement TEDx suivant le format des conférences TED mais organisé de manière indépendante par une communauté locale.En savoir plus sur : http://ted.com/tedx.